Accueil POLITIQUE

Haïti : Lancement d’une nouvelle structure politique

394

Lancement le vendredi 29 Avril 2022, d’une nouvelle structure politique. Il s’agit de l’Assemblée Citoyenne pour Relancer Haïti (ACIREH). Les chefs de file de ce nouveau Parti en ont profité pour présenter une alternative à la crise chronique que connait le pays.

LE FACTEUR HAÏTI, le 30 Avril 2022.- La prolifération des partis politiques se poursuit en Haïti à l’approche des prochaines éléctions. C’est dans cette optique que l’Assemblée Citoyenne pour Relancer Haïti (ACIREH) » a été lancé le vendredi 29 Avril 2022.

La cérémonie de lancement a eu lieu à Pétion-Ville, en présence, entre autres, des responsables, partisans et sympathisans de cette nouvelle structure. Selon Jelaime Pierre, président de ACIREH, son parti mise sur le patriotisme, la solidarité et le travail.

Le responsable a aussi profité du lancement pour formuler des propositions comme pistes de solution à la crise qui ronge le pays. Cette alternative présente un plan conjoncturel et structurel pour tenter de refonder la nation au bord du gouffre.

D’abord, Jelaime Pierre invite les acteurs à initier des démarches consensuelles afin de sortir le pays du chaos. Cette entente à l’haïtienne, préconise-t-il ensuite,  permettra le remembrement des institutions républicaines afin qu’Haïti retrouve sa souveraineté.

« Pour y arriver, il faut la participation de tous les fils et de toutes les filles du pays pour l’élaboration d’un plan structurel de développement pour les 25 prochaines années. À Partir de là, le problème de l’insécurité, l’injustice sociale, la crise alimentaire, entre autres, seront résolus », a martelé le dirigeant politique.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)