Accueil ACTUALITÉS

Haïti : L’ancien ministre des Sports, Evans Lescouflair sous les verrous au Panama pour pédophilie

311

Arrestation hier samedi 2 juillet 2022, au Panama de l’ancien Ministre haïtien des sports, Evans Lescouflair. Selon mondepost.com, il a été mis aux arrêts par l’INTERPOL.Son arrestation fait suite à un mandat d’arrêt international émis à son encontre par la justice haïtienne pour accusations d’abus sexuels suivis de viol sur mineurs.

LE FACTEUR HAÏTI, le 3 juillet 2022._L’ancien ministre haïtien de la jeunesse des sports et de l’action civique, Evans Lescouflair n’est plus libre de ses mouvements. En effet, selon mondepost.com, l’ancien titulaire du MJSAC a été arrêté hier samedi 2 juillet 2022, au Panama.

Le coup de filet est l’œuvre de l’INTERPOL, alors que M. Lescouflair s’apprêtait à prendre l’avion pour une destination non précisée, rapporte le média plus haut cité.

L’ancien ministre est accusé de pédophilie, selon les révélations faites par l’une de ses victimes présumées, en la personne de Claude Alix Bertrand.

Haïti : L'ancien ministre des Sports, Evans Lescouflair sous les verrous au Panama pour pédophilie
Évans Lescouflair, ex- Ministre haïtien des sports/ Photo : Google

Après la sortie fracassante de l’ancien sportif, Evans Lescouflair avait boudé une invitation qui lui a été faite par le Parquet de Port-au-Prince.Ce qui avait débouché sur un avis de recherche suivi d’un mandat d’arrêt international émis contre lui par la justice haïtienne.

Aussi faut-il rappeler qu’il ne s’agit pas du premier scandale sexuel qui a éclaté dans le milieu sportif haïtien en tenant compte de celui qui a éclaboussé la FHF avec Yves Jeant-Bart (Dadou) comme chef d’orchestre. Ce dernier est toujours en cavale.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)