Accueil ACTUALITÉS

Haïti : L'ancien Président Jocelerme Privert et l'ex-chef de cabinet de Laurent Lamothe sanctionnés par le Canada

Le Canada entérine le jeudi 16 Février 2023, des sanctions contre deux nouvelles personnalités haïtiennes.Ces personnes sont Jocelerme Privert, ancien Président Provisoire d'Haïti ainsi que l'avocat, Salim Succar, ancien Chef de Cabinet de l'ex-Premier Ministre haïtien, Laurent Salvador Lamothe.

LE FACTEUR HAÏTI, le 16 Février 2023._ C'est le Député canadien, Emmanuel Dubourg qui a confirmé puis annoncé la nouvelle dans un tweet.

Selon l'élu du Canada, l' ancien Président provisoire d'Haïti ainsi que l'ex-chef de Cabinet de l'ancien Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe sont sanctionnés pour leur implication dans des activités liées aux gangs armés en Haïti.

Le Parlementaire a fait savoir qu'il est important de distancer du pouvoir, des criminels, des corrompus et des oligarques.

L'ancien Président Jocelerme Privert lord de son investiture/ CP : Google

Jocelerme Privert n'est pas le seul ancien président d'Haïti à être sanctionné par le Canada pour être de connivence avec les gangs opérant en Haïti, car Michel Joseph Martelly avait connu le même sort.

Quant à Salim Succar, l'ancien Député Arnel Belizaire avait déposé plusieurs plaintes contre lui pour son implication dans le traffic d'armes et de munitions en Haïti.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)