Accueil ACTUALITÉS

Haïti : L'Assistant-Directeur du Ministère des Finances recherché par la DCPJ pour trafic d'armes et de munitions

2772

La Direction Centrale de la police judiciaire (DCPJ) lance un avis de recherche contre le nommé Johnny Docteur. L'ancien Chef du Service des Franchises et actuel Assistant-Directeur du Ministère de l’économie et des Finances (MEF) est recherché par la justice haïtienne pour avoir utilisé les franchises pour le trafic d'armes et de munitions au nom de l'Église Épiscopale d'Haïti.

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 Mai 2023._Moins d'une semaine après les révélations fracassantes du Zimbabwéen Sikhumbuzo Vundla accusant les pasteurs Dieuné Day et Rémy Lindor et le nommé Johnny Docteur d'être les principaux responsables des cargaisons interceptées à Port-au-Prince, la police judiciaire a lancé un avis de recherche contre l'un d'eux.

Il s'agit du Johnny Docteur, ancien Chef du Service des Franchises et actuel Assistant-Directeur du Ministère de l’économie et des Finances (MEF).

Ce dernier est activement recherché par la DCJP dans le cadre de la poursuite de l'enquête sur la cargaison d'armes et de munitions impliquant l'Église Épiscopale d'Haïti (EEH).

Haïti : L'Assistant-Directeur du Ministère des Finances recherché par la DCPJ pour trafic d'armes et de munitions

Trafic d'armes à feu, blanchiment des avoirs, fausse monnaie, fraude fiscale, évasion fiscale, contrebande et association de malfaiteurs sont les infractions qui lui sont reprochées, lit-on dans l'avis en circulation.

Cependant, il est bruit que Johnny Docteur a déjà quitté le pays après s'être informé de l'arrestation de plusieurs d'autres responsables de l'Église Épiscopale d'Haïti pour leur implication présumée dans cette affaire.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)