Accueil EDUCATION

Haïti :Le CETINFO célèbre son 15e anniversaire avec une journée portes ouvertes pleine de surprises

32

Cette année, le Centre de technologie en informatique (CETINFO) célèbre sa quinzième année d’existence dans l’encadrement et la formation des jeunes. Pour marquer cet important événement, une journée portes ouvertes a été organisée le samedi 26 mars 2022, suivie d’une cérémonie de remise des prix et des séquences culturelles, dans les locaux de ladite institution sise à l’Avenue Martin Luther king.

LE FACTEUR HAÏTI, le 31 Mars 2022._26 mars 2007 – 26 mars 2022, le CETINFO a exactement 15 ans. Depuis sa création à date, ce Centre, selon les responsables, fournit des services essentiels à la communauté haïtienne en matière de formation des jeunes, que ce soit en informatique, en commerce ou dans des métiers manuels. Le CETINFO est une aventure dans le numérique, selon les propos du directeur de communication de ce Centre, Dangelo Neard.

Pour ce nouvel an, marquant le 15e anniversaire du Centre de technologie en informatique, une journée portes ouvertes pleine de surprises a été organisée dans l’enceinte dudit centre à cet effet. Par cet événement, il était question de permettre au grand public de prendre connaissance de ce centre qui œuvre dans l’enseignement des jeunes, notamment ceux issus des quartiers populaires.

Déroulée pendant plus de 5 heures, cette fête a été également une occasion pour les responsables du CETINFO de remettre un lot de primes dont, trois laptops aux gagnants (étudiants) du dernier tirage organisé par cette institution.

Et au final, pour mettre les étudiants dans l’ambiance, le maître à penser du CETINFO a fait venir un DJ et un artiste connu sous le nom de « Tisaks » pour créer l’animation musicale et permettre aux fêtards de bien s’amuser sainement.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)