Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Le CNSCA appelle le gouvernement à débloquer l’accès au Terminal Varreux

367

Pris en otage par les hommes armés du G9, toutes les opérations sont bloquées au niveau du Terminal Varreux depuis plus d’une semaine. Face aux conséquences d’un tel blocage, le Conseil National de la société Civile Ayitienne (CNSCA), tout en partageant la colère de la population, appelle le gouvernement à agir pour éviter le pire.

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 septembre 2022.- Ce regroupement d’organisations de la société civile dit constaté avec la plus grande peine que la situation alarmante dans laquelle est plongé le pays depuis quelques années ne cesse de se dégrader.

« Le dénie, le mépris, le mensonge semblent être les seules réponses des autorités à la population, qui demande l’accès aux services sociaux de base et des mesures qui lui permettent de faire face à la précarité de sa condition de vie », dénonce cette structure.

Haïti : Le CNSCA appelle le gouvernement à débloquer l'accès au Terminal Varreux

Cette dernière dit comprendre et partager la colère de la population face à l’augmentation des prix des produits pétroliers et demande au gouvernement de faire preuve d’intelligence stratégique dans cette situation et de prendre les dispositions nécessaires pour faciliter une reprise des activités.

Ainsi, demande t-il au gouvernement de s’assurer, dans l’immédiat, que les produits pétroliers laissent le Terminal Varreux et arrivent aux consommateurs à partir des stations des ventes.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)