Accueil JUSTICE

Haïti : Le Commissaire Lyvenson Gauthier libéré de la prison

Arrêté puis écroué le 13 Septembre 2024, pour accusation de meurtre, le Commissaire Lyvenson Gauthier a été libéré par la justice haïtienne dans l’après-midi du mercredi 27 Novembre 2024. C’est le Juge d’instruction, Me Brunet Salomon qui a ordonné sa libération, selon Me Mario Delcy, avocat de l’ancien Responsable de police à Tabarre qui intervenait sur la Radio Emancipation.

LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Novembre 2024._L’avocat, Me Mario Delcy a confirmé la libération mercredi soir de son client, le Commissaire Lyvenson Gauthier.

L’ordre de libération a été donné par le Juge d’instruction, Me Brunet Salomon et exécuté par le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Croix-des-Bouquets, Me Carl Giovanni Aubourg, selon Me Delcy qui répondait aux questions de Thériel Télus.

Le Commissaire Lyvenson Gautier après sa libération | Crédit Photo : Loockens Jean-Baptiste

Le Commissaire Lyvenson Gauthier a été arrêté puis détenu captif par la Direction Centrale de la police Judiciaire (DCPJ) en date du 13 Septembre 2024, à la suite d’une invitation qui lui a été faite par l’institution autour d’une affaire de meurtre.

Le Haut gradé de la police était accusé d’implication dans l’exécution sommaire , à Tabarre, d’un motard dont le nom est Hubert Colo. Une accusation niée et rejetée par l’ancien Responsable du Commissariat de Tabarre.

 

Libération du Commissaire Lyvenson Gauthier | Crédit Photo : Loockens Jean-Baptiste

Selon son avocat, Me Mario Delcy, les trois autres personnes emprisonnées dans le dossiers devrairent recouvrer leur libérer ce jeudi.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)