Arrêté puis écroué le 13 Septembre 2024, pour accusation de meurtre, le Commissaire Lyvenson Gauthier a été libéré par la justice haïtienne dans l’après-midi du mercredi 27 Novembre 2024. C’est le Juge d’instruction, Me Brunet Salomon qui a ordonné sa libération, selon Me Mario Delcy, avocat de l’ancien Responsable de police à Tabarre qui intervenait sur la Radio Emancipation.
LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Novembre 2024._L’avocat, Me Mario Delcy a confirmé la libération mercredi soir de son client, le Commissaire Lyvenson Gauthier.
L’ordre de libération a été donné par le Juge d’instruction, Me Brunet Salomon et exécuté par le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Croix-des-Bouquets, Me Carl Giovanni Aubourg, selon Me Delcy qui répondait aux questions de Thériel Télus.
Le Commissaire Lyvenson Gauthier a été arrêté puis détenu captif par la Direction Centrale de la police Judiciaire (DCPJ) en date du 13 Septembre 2024, à la suite d’une invitation qui lui a été faite par l’institution autour d’une affaire de meurtre.
Selon son avocat, Me Mario Delcy, les trois autres personnes emprisonnées dans le dossiers devrairent recouvrer leur libérer ce jeudi.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)