Accueil SÉCURITÉ

Haïti : Le Conseil Présidentiel de Transition travaille sur la création du Conseil National de Sécurité (CNS)

20240523 064519

Une réunion de travail a été organisée le mercredi 22 Mai 2024, entre les membres du Conseil Présidentiel de Transition avec des experts nationaux, des professionnels de la diaspora ainsi que d’autres personnalités du pays, entre autres. Au cours de la rencontre, les parties prenantes ont discuté de la mise en place du Conseil National de Sécurité (CNS), selon un communiqué de la structure présidentielle.

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Mai 2024._Vers la mise en place du Conseil National de Sécurité (CNS). C’est dans cette optique que le Conseil Présidentiel de Transition a réalisé mercredi, une réunion de travail avec des experts nationaux, des professionnels de la diaspora ainsi que d’autres personnalités du pays.

La rencontre qui avait pour objectif principal de définir une réponse efficace aux divers aspects de la crise de sécurité que traverse notre pays s’était déroulée conformément aux articles 25, 26 et 27 de l’Accord du 3 avril 2024, selon ce qu’a communiqué le CPT.

9eh92uyqaeubv1kvpqcqpx

Selon cet Accord, le Conseil National de Sécurité est chargé de définir et de superviser les arrangements relatifs à l’assistance internationale en matière de sécurité, conformément à la Résolution 2699 du Conseil de Sécurité des Nations-Unies autorisant le déploiement en Haïti de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité.

Lire aussi  Haïti-Sécurité : 2 individus tués, un policier blessé et une arme de guerre confisquée

Cette mission, selon les acteurs impliqués, sera accomplie en consultation étroite avec tous les acteurs concernés ainsi que les experts nationaux et internationaux pour garantir la sécurité et la stabilité d’Haïti.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)