La décision du Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr Duckenson Lorthé Bléma de rouvrir l’hôpital de la maternité Isaïe Jeanty (Chancerelles), à Cité Soleil, est saluée par le Conseiller-Président Louis Gérald Gilles. Dans une note, il dit féliciter le titulaire du MSPP pour l’acte de courage et de détermination qu’il a posé. De ce fait, Louis Gérald Gilles lui demande de continuer à œuvrer à la réhabilitation et à la réouverture d’autres établissements hospitaliers à travers le pays.
LE FACTEUR HAÏTI, le 4 Décembre 2024._En vue de venir en aide aux femmes enceintes, le Ministre de la Santé Publique et de la Population, le Dr Duckenson Lorthé Bléma a rouvert le Lundi 2 Décembre 2024, l’hôpital de la maternité Isaïe Jeanty, à Cité Soleil.
En guise de réaction, le Conseiller Président, Louis Gérald Gilles dit adresser ses vives félicitations au Ministre, le Dr. Lorthé Bléma, pour l’acte de courage et de détermination dont il fait montré.
Selon Louis Gérald Gilles, cette initiative illustre un engagement profond envers le renforcement du système de santé en Haïti et reflète la volonté constante de garantir un avenir plus prometteur à notre population.
Le Conseillers-Président dit également saluer cet accomplissement, qui constitue une étape importante dans la quête d’un meilleur accès aux soins de santé pour tous.
Se montrant conscient du dysfonctionnement, Louis Gérald Gilles dit encourager le Ministre à poursuivre cette dynamique en œuvrant à la réhabilitation et à la réouverture d’autres établissements hospitaliers à travers le pays.
Une telle démarche, soutient-il, est essentielle pour offrir des services de santé de qualité et de proximité à l’ensemble des citoyens, ajoutant que cet engagement exemplaire témoigne de la détermination nécessaire pour relever les défis auxquels notre système de santé est confronté.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)