Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Le Fonds national de l’Éducation (FNE) offre « Livres en Liberté » en cadeau aux jeunes du Nord et du Nord’Est

334

Après Quartier Morin, Trou du Nord, Cap-Haïtien et Limonade, en décembre dernier, « Livres en Liberté (LEL) » entame la 2ème phase de sa tournée dans le Nord et le Nord’Est.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Janvier 2023._Sous la férule du Fonds national de l’Education (FNE), la foire itinérante « Livres en Liberté » fera escale, du 11 au 17 février 2023, dans 6 villes du Nord et du Nord-Est. Milot, , Ouanaminthe, Fort-Liberté, Ferrier Grand-Bassin et Terrier Rouge.

« Nous poursuivons le même objectif qui est de promouvoir le livre et la lecture en favorisant la rencontre entre les jeunes et les écrivains Haïtiens », a fait savoir le coordonnateur de « Livres en Liberté, Clément II Benoît.

À travers des causeries, des ateliers d’écriture et des expositions /vente signature, les jeunes écolier.ères vont pouvoir faire la connaissance d’une pléiade d’écrivains dont Pierre Clitandre, Pierre Josué Agenor Cadet Pierre Clitandre, Smoye Noisy, Bonel Auguste.

La cérémonie officielle de lancement se tiendra, le 11 janvier 2023, à l’École Sainte Croix de Milot. Cette 75e édition se déroulera jusqu’au 13 janvier 2023 au collège Bon Berger, Collège Marie Immaculée et à l’école Sainte Marie.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)