Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Le gang de Village de Dieu libère les passagers des 2 autobus

436

Les 38 personnes dont 36 passagers et 2 chauffeurs pris en otage le vendredi 10 juin 2022, à Village de Dieu, à bord de deux autobus qui s’apprêtaient à se rendre à Miragoâne, dans les Nippes ont été libérés samedi par la base 5 secondes.C’est le Président de l’association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH) qui a confirmé leur remise en liberté lors d’un entretien à l’agence.Aucune condition n’a été évoquée par le syndicaliste.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 juin 2022._ Des membres du gang de Village de Dieu ont détourné vendredi, deux (2) autobus ayant à bord 38 personnes dont 36 passagers et ainsi que les deux (2) conducteurs.

Ces autobus ont été détournés à la station de Portail-Léogâne, alors qu’il s’apprêtaient à rallier les Nippes, notamment Miragoâne.

En effet, selon les informations confiées par le syndicaliste Changeux Méhu, le chef de file de la base 5 secondes a décidé de libérer hier samedi toutes les personnes detenues.

Haïti : Le gang de Village de Dieu libère les passagers des 2 autobus
Vue partielle de la chambre dans laquelle se trouvent les otages à Village de Dieu, il s’agit d’une photo extraite de la vidéo publiée par le chef de gang de la base 5 secondes

Toutefois, lors de cet entretien téléphonique, le Président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH) n’a pas évoqué les conditions relatives à leur relaxation.

Le gang de Village de Dieu avait passé à l’action en réponse au Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Miragoâne, Me Jean Ernest Muscadin.Ce dernier est accusé par des membres de la population d’avoir exécuté sommairement, dans sa juridiction, un présumé bandit connu sous le sobriquet « ZON PWASON’, réputé membre de la base 5 secondes.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)