Accueil ÉCONOMIE

Haïti : Le Gouvernement augmente les prix des produits pétroliers sur le marché national

521

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le gouvernement de la République revoit à la hausse le mardi 7 décembre 2021, les prix des produits pétroliers sur le national.D’entrée, le gasoline passe de 201 gourdes à 250 gourdes. Cette décision sera effective à partir du vendredi 10 décembre.

Le Facteur Haïti, le 7 Décembre 2021._L’ajustement des prix des produits pétroliers sur le marché haïtien est, en fait, une réalité.

L’annonce a été faite par le gouvernement lors d’un point de presse donné ce mardi en la résidence privée du Premier Ministre Ariel Henry, sise à Musseau, à Delmas 60.

En guise d’illustration, le prix du gasoline passe de 201 à 250 gourdes, soit 49 gourdes.

Haïti : Le Gouvernement augmente les prix des produits pétroliers sur le marché national

Quant au diesel dont le gallon coûtait 169 gourdes est maintenant à 353 gourdes, soit 184 gourdes, alors que le Kérozène passe de 163 gourdes pour atteindre les 352 goudes, pour une différence de 189 gourdes, annoncent les autorités gouvernementales haïtiennes.

Ces dernières précisent que cette décision entrera en fonction à partir du vendredi 10 décembre 2021, malgré des grincements de dents au sein de la population haïtienne.

Par ailleurs, le gouvernement confirme pour les chauffeurs et passagers que les prix des circuits ne seront pas ajustés.

Le Facteur Haïti (LFH)