Accueil INTERNATIONAL

Haïti : Le gouvernement bénéficie de la faveur de la FIFA pour la retransmission gratuite de la Coupe du Monde sur la TNH

1221
Ariel Henry, Premier Ministre d'Haïti / Crédit Photo : La Primature Haïtienne

Le Gouvernement haïtien bénéficie de la faveur de la FIFA afin de retransmettre gratuite sur la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) toutes les rencontres de la 22ème édition de la Coupe du Monde Qatar 2022. L’annonce a été faite ce vendredi par le ministère de la culture et de la Communication (MCC).

LE FACTEUR HAÏTI, le 18 Novembre 2022._Tous les matchs de la 22ème édition de la Coupe du monde de Football, qui se déroulera du 20 Novembre au 18 Décembre, au Qatar, seront retransmis par la TNH. C’est du moins ce qu’a annoncé ce vendredi 18 novembre 2022, le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC).

Le gouvernement a fait l’annonce suite à la faveur de la plus haute instance du football mondial, octroyant les droits de retransmission de la compétition en Haïti.

Après avoir été autorisé par la FIFA, le Ministère de la Culture et de la Communication par le biais de sa titulaire, Emmelie Prophète Milcé se dit heureux de transmettre les chaleureux remerciements du Premier Ministre Ariel Henry au Président de la FIFA, M. Gianni Infantino.

Ariel Henry, Premier Ministre d’Haïti / Crédit Photo : La Primature Haïtienne

À travers le communiqué, le Premier Ministre Ariel Henry envoie ses remerciements à tous ceux qui, tant en Suisse qu’au Qatar, ont relayé la demande introduite par le Gouvernement, et permis, en un temps record l’obtention des droits.

Pour finir, le Ministère de la Culture et de la Communication, au nom du Gouvernement, souhaite aux amatrices et amateurs de football une excellente coupe du monde 2022.

Le Bâtiment logeant la TNH / CP : Google

Cependant, rien n’est garantie malgré la faveur de la FIFA car, la RNH, même avant la crise de carburant qui a secoué le pays, faisant partie des institutions étatiques les plus nulles du pays.

Aussi faut-il rappeler que l’évènement sera déroulé du 20 novembre au 18 Décembre 2022 avec la participation de 32 Nations qualifiées.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)