Le Minsitre des Affaires Sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck au milieu de la table | © K.L

Le Gouvernement haïtien par le biais du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) a lancé le vendredi 16 Août 2024, la plateforme numérique d’intermédiation du travail  : « Service Public de l’emploi ». Il s’agit d’un outil mis en place dans l’objectif de faciliter les jeunes professionnels (les) à la recherche d’emplois, à les trouver sur le site : www.servicepublicdelemploi.ht , après la publication des offres par les entreprises publiques et privées, selon le Ministre des affaires sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck.

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 Août 2024._C’est autour du thème : « N’ap batay pou travay tounen bon jan zouti devlòpman peyi nou » que le Ministère des affaires sociales et du Travail (MAST) a lancé le Vendredi 16 Août 2024, à Pétion-Ville, la plateforme numérique d’intermédiation du travail baptisée « Service Public de l’emploi ».

La cérémonie de lancement s’était déroulée en présence du Ministre des affaires sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck, du Directeur Général du Fonds d’Assistance Économique et sociale (FAES) Paul Harry Voltaire et d’autres cadres du Gouvernement, notamment ceux du MAST.

Georges Wilbert Franck, Ministre des affaires sociales et du Travail | © K.L

Financée par la Banque Inter-américaine de Développement (BID), la plateforme est un espace reservé aux entreprises publiques et privées pour publier leurs offres d’emplois à l’intention des jeunes professionnels (les) via le site : www.servicepublicdelemploi.ht.

Lire aussi  Déclaration de patrimoine : Le Ministre des Affaires Sociales et du Travail a montré la voie à ses collègues

Dans son discours, le Ministre Georges Franck Wilbert a déclaré que le lancement de la plateforme « Service Public de l’emploi » est une étape importante pour le Ministère des affaires sociales et du Travail dans sa mission de protection et de promotion sociale.

Selon le titulaire du MAST, l’État doit tout mettre en œuvre pour que les jeunes professionnels (les) et intellectuels (les) aient accès à l’emploi et à l’ascension sociale.

Le Minsitre des Affaires Sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck au milieu de la table | © K.L

Aussi, Georges Wilbert Franck a laissé entendre que le Ministère opte pour la régulation et l’insertion professionnelle des jeunes en leur offrant des stages pour mieux affronter le marché de l’emploi.

Sur ce, le Ministre a appelé les entreprises privées à collaborer avec le Gouvernement à travers le Ministère des affaires sociales pour la réussite du projet.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH))