Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Le Gouvernement remue le couteau dans la plaie des manifestants en fixant les nouveaux prix des produits pétroliers

793

Environ 72 heures apres l’annonce faite par le Premier Ministre Ariel Henry, le gouvernement a ajusté les prix des produits pétroliers sur le marché. C’est le ministre des Affaires Sociale et du Travail, Odney Pierre Ricot qui a confirmé la nouvelle lors de son intervention ce mercredi 14 Septembre 2022, sur la radio Magik9.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Septembre 2022._ Selon les déclarations faites par le titulaire du MAST, le prix du gallon de gazoline est maintenant fixé à 570 gourdes.

Quant à celui du diesel, il coûte 670 gourdes, alors que le kérosène est de 665 gourdes.

Odney Pierre Ricot a déclaré sur Magik9 que la décision finale d’augmenter les prix des produits pétroliers sur le marché a été adoptée en Conseil des ministres hier mardi 13 septembre 2022.

Haïti : Le Gouvernement remue le couteau dans la plaie des manifestants en fixant les nouveaux prix des produits pétroliers
Un agent de la police nationale d’Haïti met la pression à un jeune homme en quête du carburant/ CP : Auteur (e) inconnue

L’ajustement des produits des produits pétroliers entraîne déjà l’intensification des mobilisations des rues à travers certaines rues de la Capitale haïtienne et celles de province.

Aussi faut-il rappeler que pour sa part, le Ministre du Commerce et de l’industrie, Ricardin Saint-Jean qui intervient sur les ondes de la radio Caraïbe a déclaré que le gouvernement cesse de subventionner les produits sur le marché et que cette décision permettra à l’État d’empocher 9 milliards de gourdes par mois afin d’implanter des programmes sociaux en faveur de la population haïtienne.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)