Environ 72 heures apres l’annonce faite par le Premier Ministre Ariel Henry, le gouvernement a ajusté les prix des produits pétroliers sur le marché. C’est le ministre des Affaires Sociale et du Travail, Odney Pierre Ricot qui a confirmé la nouvelle lors de son intervention ce mercredi 14 Septembre 2022, sur la radio Magik9.
LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Septembre 2022._ Selon les déclarations faites par le titulaire du MAST, le prix du gallon de gazoline est maintenant fixé à 570 gourdes.
Quant à celui du diesel, il coûte 670 gourdes, alors que le kérosène est de 665 gourdes.
Odney Pierre Ricot a déclaré sur Magik9 que la décision finale d’augmenter les prix des produits pétroliers sur le marché a été adoptée en Conseil des ministres hier mardi 13 septembre 2022.

L’ajustement des produits des produits pétroliers entraîne déjà l’intensification des mobilisations des rues à travers certaines rues de la Capitale haïtienne et celles de province.
Aussi faut-il rappeler que pour sa part, le Ministre du Commerce et de l’industrie, Ricardin Saint-Jean qui intervient sur les ondes de la radio Caraïbe a déclaré que le gouvernement cesse de subventionner les produits sur le marché et que cette décision permettra à l’État d’empocher 9 milliards de gourdes par mois afin d’implanter des programmes sociaux en faveur de la population haïtienne.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)