Accueil JUSTICE

Haïti : Le Greffier Christophe Lespérance réintègre l’appareil judiciaire

Frappé par une mesure de mise en disponibilité sans solde en date du 9 février 2021, Me Christophe Lespérance, Greffier au Tribunal de Première Instance (TPI) de la Croix-des-Bouquets, réintègre le lundi 19 Avril 2021, l’appareil judiciaire haïtien.Sa sanction a été levée par le Ministre de la justice Me Rockfeller Vincent.Le concerné a été du même coup, transféré au Tribunal Spécial du Travail, lui a informé le Ministre.

Le Facteur Haïti, le 19 Avril 2021._Le Greffier Christophe Lespérance a été réintégré dans ses fonctions environ deux mois après qu’il ait été mis en disponibilité sans solde le 9 février 2021. Il a été frappé par cette décision pour avoir été siégé à la séance en habeas corpus en faveur du juge Ivikel Dieujuste Dabrésil accusé de coup d’État en date du 7 février passé

Cette sanction prononcée contre lui a été levée ce lundi 19 Avril par le Ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockfeller Vincent, à travers une note d’information.

Cependant, le titulaire du MJSP informe au Greffier, Me Christophe Lespérance qu’il est transféré au Tribunal Spécial du Travail.

Dans une seconde note adressée au Président du Tribunal spécial du Travail, Maître Wisler Pierre-Louis, le Ministre lui exhorte d’apporter des mesures nécessaires afin de recevoir la prestation de serment dudit Greffier.

En guise de réaction, l’Office de la Protection du Citoyen à travers une note signée du Me Renan Hédouville dit saluer cette décision prise par le Ministre de la justice.

Le Facteur Haïti (FH)