Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Le Jackpot que touche la Digicel par minute sur un appel effectué à partir d’un compte principal

309

Dans une note de clarification publiée le lundi 30 mai 2022, la compagnie de téléphonie mobile, Digicel a précisé que le coût de l’appel par minute est en moyenne de 1.3 gourdes. Cependant, en réponse à l’extrait sonore qui devient viral sur les réseaux sociaux, la Digicel confirme que le prix d’un appel effectué à partir du compte principal, qui ne représente que moins de 4% du totale des appels placés par les clients, est effectivement 16.50 gourdes, peut-on en lire. Une confirmation qui suscite des grincements de dents chez les abonnés.

Le FACTEUR HAÏTI, le 31 mai 2022._ Une interaction entre un client et un agent du service à la clientèle de la Digicel autour du prix des appels téléphoniques devient viral sur les réseaux sociaux. Les échanges ont porté sur les 16.50 gourdes la minute payées par un client pour placer un appel.

En effet, dans une note rendue publique hier lundi 30 mai 2022, la compagnie de télécommunications pour tenter de clarifier les donnes.Dans la note, la compagnie tient à préciser pour ses clients que le coût de l’appel par minute est en moyenne de 1.3 gourdes.

Haïti : Le Jackpot que touche la Digicel par minute sur un appel effectué à partir d'un compte principal

Cependant, l’institution avise que le prix d’un appel effectué à partir du compte principal, qui ne représente que moins de 4% du totale des appels placés par les clients, est effectivement 16.50 gourdes,

Cette décision qui ne vise qu’à soutirer de l’argent sur les comptes des clients a déjà suscité des grognes dans l’opinion publique.

Pour essayer de calmer la fureur des consommateurs, la compagnie dit offrir tout type de plans à sa clientèle pour des besoins spécifiques.

Haïti : Le Jackpot que touche la Digicel par minute sur un appel effectué à partir d'un compte principal

Pour s’illustrer, elle précise qu’un client peut se procurer un plan de 9 gourdes pour 6 minutes, tout comme, il peut aussi décider d’acheter un plan à 65 gourdes pour des appels illimités pour la journée ainsi que des plans hebdomadaires et mensuels.

Haïti : Le Jackpot que touche la Digicel par minute sur un appel effectué à partir d'un compte principal
Photo prise le 18 octobre 2021 lors du sit-in de protestation contre l’ajustement des tarifs relatifs aux transactions de retrait liées à MONCASH/ Photo : Google

À rappeler que mois d’octobre 2021, des mouvements de protestation avaient été organisés devant les locaux de la Digicel, à Turgeau, Port-au-Prince, pour dénoncer l’ajustement des tarifs relatifs aux transactions de retrait liées au service MONCASH.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)