Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Le journaliste Robest Dimanche libéré

Le journaliste Robest Dimanche/ CP : Facebook

Arrêté dans la matinée du dimanche 30 Octobre 2022, dans la Commune de Delmas, par des agents de l’UDMO, le journaliste Robest Dimanche a été libéré dans la soirée afin de regagner sa maison.C’est le concerné lui-même qui a confirmé sa remise en liberté.

LE FACTEUR HAÏTI, le 31 Octobre 2022._Des agents de l’UDMO avaient arrêté dans la matinée du dimanche 30 Octobre 2022, le journaliste Robest Dimanche.Son arrestation a été survenue au moment où il assurait la couverture d’un mouvement de protestation initié par la “Base 47” réclamant la libération de plusieurs militants politiques.

L’arrestation du reporter de la radio Zénith a été tournée en drame. En conséquence, le journaliste Romelson Vilsaint a été assassiné par la police au Commissariat de Delmas 33 où Robest Dimanche a été placé en garde à vue.La victime a reçu une balle dans la tête.

Le cadavre du journaliste Romelson Vilsaint/ CP : Capture d’écran

Par la même occasion, pas moins de deux (2) autres confrères ont été blessés par balles respectivement au ventre et aux pieds.

En effet, dans la soirée, le responsable du Commissariat a libéré Robest Dimanche.Ce, après plusieurs heures d’incarcération.

La nouvelle a été confirmée par le journaliste lui-même à travers une déclaration publique.

Le journaliste Robest Dimanche/ CP : Facebook

Map di yon gwo mèsi ak tout moun ki te mobilize pou m jwenn liberasyon’m.Fanmim, zanmim, militan ak tout konfrè jounalis yo. Batay la ap kontinye, nou pap fè bak”, a t-il écrit sur sa page Facebook.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)