Suite à l’offre de dons proposée par la compagnie « LAKAY FUN WORLD », pour la rénovation de la publique de St. Pierre, le président de la commission municipale de Pétion-ville, Kesner Normil, a démenti formellement, mardi, les affirmations fallacieuses selon lesquelles il aurait signé un contrat de concession de 25 ans, pour le projet d’un parc d’attraction payant sur ladite place. «Tout cela est faux, archi faux», a répliqué le maire Normil.
LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Avril 2022._Selon Kesner Normil, la mairesse Alexandrah Roumain, parfois absente à la Mairie de Pétion-ville, est toujours informée de toute initiative qu’il entreprend de concert avec le maire assesseur Staco Amazon. Tout ceci pour dire que les autres membres de la commission municipale étaient au courant de ce don offert par la compagnie.
« Pour le maire principal, il n’a jamais été question de payer pour venir se détendre sur la place St. Pierre dans le cadre du projet du parc d’attraction porté par la firme « LAKAY FUN WORLD ». Il
s’agissait de matraquage médiatique et politique « , a rétorqué M. Normil.
Par ailleurs, l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS, a appris d’une source digne de foi que le président de la commission municipale de Pétion-ville, M. Kesner Normil, a déjà écrit au ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, M. M.Liszt QUITEL, l’informant qu’il est désintéressé du don de la compagnie « LAKAY FUN WORLD », pour la commune de Pétion-ville, suite aux désinformations qui circulent sur les réseaux sociaux.
À travers cette correspondance acheminée à son ministre de tutelle, M. Normil soutient que le trac relatif au soit-disant projet de contrat entre la Mairie de Pétion-ville et la compagnie « LAKAY FUN WORLD » qui circule sur la toile ne saurait en aucun cas représenter un document légal vu que les processus légaux tels que par exemple : l’avis favorable de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, la Passation de marchés et l’approbation du ministère de tutelle en l’occurence, le Ministère de l’intérieur et des Collectivités territoriales […]
Pour conclure, le maire Kesner Normil a porté un démenti formel sur ces accusations diffamatoires et a promis de trouver d’autres financements pour la rénovation de la place St. Pierre.