Un groupe de militants politiques ayant à leur tête les nommés Dickson ORESTE et Jéchosias PIERRE ont vandalisé en date du lundi 13 décembre 2021, deux (2) tableaux placés dans la salle de conférence du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), sis à Bourdon, Port-au-Prince.Ils ont posé l’action parce qu’ils étaient incapables de rencontrer le Ministre Ricard Pierre, selon un cadre de la boîte.En réaction, l’institution condamne agissement de ces individus.

Le Facteur Haïti, le 17 Décembre 2021._Des actes de vandalisme ont été perpétrés le lundi 13 décembre contre les locaux du Ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE).

Selon un responsable de la boîte, l’action est l’œuvre de plusieurs individus dont les nommés Dickson ORESTE et Jéchosias PIERRE, entre autres.À en croire cette source officielle, ces militants politiques ont saccagé et vandalisé deux tableaux qui se trouvaient dans la salle de conférence dudit ministère.

« Ces individus ont passé à l’action après avoir tout fait pour rencontrer le Ministre Ricard Pierre, alors que ce dernier n’était pas disponible, car il était en pleine conférence sur « zoom » avec d’autres collègues.Fort de cet absence, l’administration a donné rendez-vous aux militants tout de suite après la conférence.

Lire aussi  Kidnapping : 300 femmes et enfants enlevés en Haïti en 2023, selon UNICEF

À leur retour, la conférence n’était pas encore terminée.Impatients et mécontents, ils ont tout vandalisé », a confié cette source officielle.

En revanche, il a fallu l’intervention des agents agents assurant la sécurité du Ministère pour maîtriser ces individus afin de les mettre derrière la barrière.

En réaction, le Ministère dénonce et condamne les actes de vandalisme dont il a été victime de la part de ces militants politiques et conseille à ces derniers de respecter cette enceinte.

Le Facteur Haïti (LFH)