Accueil JUSTICE

Haïti : Le Père Frantz Cole dans de sales draps

648

Le Révérend Père Frantz Cole a été retenu le mercredi 17 Août 2022 par la Direction Centrale de la police judiciaire (DCPJ) suite à son audition par les agents du Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE). Membre de la Congrégation de l’Église Épiscopale d’Haïti, il a été écroué pour plusieurs chefs d’accusation, selon les informations fournies par l’institution policière.

LE FACTEUR HAÏTI, le 18 Août 2022._La police nationale d’Haïti a publié une note à travers laquelle elle a communiqué l’ensemble des chefs d’accusation pour lesquels le Père Frantz Cole a été retenu hier mercredi par la DCPJ.

Selon ladite note, le haut dignitaire de la Congrégation de l’Église Épiscopale d’Haïti est accusé de trafic d’armes et de munitions, contrebande, fraude fiscale, évasion fiscale, enrichissement illicite et blanchiment d’avoirs provenant d’infractions graves, entre autres.

Des accusations qui poussent les enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) à le placer en garde à vue après son audition par les responsables du Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE).

Haïti : Le Père Frantz Cole dans de sales draps

Le Révérend Père Frantz Cole, précise la police, faisait l’objet d’un mandat d’amener suivi d’une mesure d’interdiction de départ émis à son encontre par le Parquet de Port-au-Prince pour avoir boudé plusieurs convocations de la DCPJ.

Toujours est-il, les investigations se poursuivent ainsi que la fouille des autres containers en attendant son déferrement par devant les autorités compétentes, informe la police.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)