Accueil EDUCATION

Haïti : Le PNCS au chevet des élèves du Lycée National de La Saline

147

Le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) dirigé par Mme Djina Guillet DELATOUR, continue de répondre aux besoins en nourriture des écoles à travers le pays, dont le Lycée de La Saline qui a été approvisionné le jeudi 6 janvier 2022. Cet approvisionnement a eu lieu quelques jours avant la réouverture du Lycée de La Saline par le ministre Nesmy Manigat.

Le Facteur Haïti, le 13 janvier 2022._La coordonnatrice du programme National de Cantines scolaires (PNCS), Mme Djina Guillet DÉLATOUR, par le biais de son équipe a distribué des dizaines de sacs de riz, des sacs de maïs, plusieurs sacs d’haricots, des bidons d’huile et des caisses de saumon, le 6 Janvier dernier, aux responsables du lycée de La Saline afin d’aider les élèves à trouver un plat chaud tous les jours.

En outre, le PNCS et partenaires ont déjà distribué de nourritures dans les écoles à travers les dix départements du pays. Pour le premier trimestre de l’année académique 2021-2022, Plus d’un million d’écoliers ont été touchés par le programme. Pour départements des Nippes, Grand’Anse et Nord-ouest, ils seront approvisionnés durant les mois de janvier et février par le PNCS.

En somme, le sous-secteur de l’alimentation scolaire ( PNCS et ses partenaires) veut toucher toutes les écoles publiques haïtiennes, comme ils ont déjà fait pour la région métropolitaine et dans les villes de province, notamment dans la région du Grand Sud où les établissements scolaires publics ont bénéficié des denrées alimentaires. Ce sont les écoliers des trois premiers cycles fondamentaux qui ont bénéficié de ce programme, ajoute Mme Delatour.

Le Facteur Haïti (LFH)