Accueil CRIMINALITÉ

Haïti : Le policier Jean Renel Pierre, lié à un gang, arrêté en possession de 2 695 cartouches

Arrestation le mercredi 30 Octobre 2024, près d’une banque commerciale à Pétion-Ville, à la rue Louverture, du policier Jean Renel Pierre. Issu de la 21ème promotion, affecté à l’Unité de Sécurité présidentielle « CAT TEAM » et lié au gang « krache dife », il a été interpellé en possession de 2 695 cartouches à bord d’un véhicule qu’il conduisait.

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Novembre 2024._La police Nationale d’Haïti a réalisé le mercredi 30 Octobre 2024, un coup de filet à Pétion-Ville en arrêtant le policier Jean Renel Pierre.

Ce dernier qui fait partie de la 21ème promotion et affecté à l’Unité de Sécurité présidentielle « CAT TEAM » a été interpellé à la rue Louverture, près de la banque commerciale de la zone.

Les forces de l’ordre ont été déployés sur les lieux après avoir été informés de la présence d’un individu prénommé Muller à l’intérieur de ladite banque qui serait un allier du gang « kache dife ».

Le Policier Jean Renel Pierre | © PNH

En débarquant dans la zone, les policiers ont pu indentifier le véhicule à bord duquel devait monter Muller. Il était garé dans les parages de la banque, a précisé le Porte-Parole de la Police haïtienne Michel Ange Louis Jeune, ajoutant qu’il s’agit d’un pick-up de couleur bleue immatriculé : BB 22 021.

Après plusieurs heures d’attente, les policiers en mission ont vu un individu arborant l’uniforme du CAT TEAM qui se dirigeait tout droit vers le véhicule. Il n’était autre que le policier Jean Renel Pierre, interpellé du coup par la police.

Après son interpellation, le policier a été conduit au Commissariat de Pétion-Ville pour une fouille du Véhicule en sa présence. Résultat : 235 000 gourdes, trois (3) téléphones portables, (1) pistolet de calibre 9 MM et 2695 cartouches.

D’autres munitions des gilets-pare-balles et un couteau a été à l’intérieur du véhicule du policier en question.Il est pour l’instant sou le contrôle de la police pour les suites judiciaires.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)