Engagé dans d’intenses combats contre les bandits armés à Solino, quartier situé dans la périphérie de Port-au-Prince, le policier Petit-Dieu Jeff, agent du « Swat Team », issu de la 31ème promotion, a été atteint de projectiles dans la mi-journée du mercredi 13 Novembre 2024. Transporté d’urgence à l’hôpital, il est décédé quelques heures après son admission des suites de blessures.
LE FACTEUR HAÏTI, le 13 Novembre 2024_Du sang a coulé le mercredi 13 Novembre 2024, à Solino, dans le cadre des affrontements opposant les bandits armés de « viv ansanm » qui courtisent à la police Nationale d’Haïti.
Et c’est un policier qui a fait les frais. Il répond au nom de Petit-Dieu Jeff, selon les confirmations de l’agence auprès de plusieurs de ses frères d’armes.
Issu de la 31ème promotion de l’institution policière et affecté à l’unité spécialisée « Swat Team », il a été touché par balles au niveau de différentes parties de son corps dans des échanges de tirs avec des bandits armés.
Le policier qui se trouvait dans une situation critique, a été conduit d’urgence à l’hôpital par certains de ses collègues et des proches afin de se faire soigner.
Quelques instants après son admission à l’hôpital, Petit-Dieu Jeff qui luttait pour empêcher les gangs de s’installer à Solino, à rendu l’âme.
Outre Jeff, de nombreuses autres personnes ont été tuées ou blessées par balles des bandits qui militent pour contrôler ce quartier.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)