Le Premier Ministre haïtien, Alix Didier Fils-Aimé a rencontré le samedi 23 Novembre 2024, à la résidence officielle, les Dirigeants de plusieurs partis et structures politiques.Les acteurs ont discuté des mesures à explorer pour rétablir la sécurité dans le pays pour faciliter l’organisation des élections générales en Haïti en 2025.
LE FACTEUR HAÏTI, le 24 Novembre 2024._Tout comme ses prédécesseurs, le nouveau Premier Ministre haïtien, Alix Didier Fils-Aimé rêve de restaurer la paix et la sécurité en Haïti avant de mettre le cap sur la tenue d’élections générales en Haïti.
À cet effet, le chef du Gouvernement avait eu le samedi 23 Novembre 2024, une rencontre avec les chefs de file de plusieurs structures politiques pour discuter des mesures drastiques à adopter pour résoudre la crise sécuritaire sans précédent qui ravage le pays.
À cette rencontre avaient pris part, entre autres, les Représentant de Compromis Historique, de « EFOR » dirigé par l’ancien Député Antoine Rodon Bien-Aimé, de l’Accord du 21 Décembre, de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) et ceux de « En Avant » dont l’ex-Dépité Jerry Tardieu et le fer de lance.
Lors des échanges, le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé a profité pour souligner à l’attention des participants la gravité de la situation, avertissant qu’il y a « péril en la demeure ».
En revanche, le locataire de la Primature a appelé à une collaboration franche de toutes les forces vives de la Nation pour relever les défis majeurs auxquels elle fait face, notamment la restauration de la sécurité sous toutes ses formes.
Pour y arriver, il a exhorté tous les fils et toutes les filles d’Haïti à s’unir autour de la table pour proposer des solutions durables aux problèmes structurels qui paralysent le pays depuis plusieurs mois.
D’autres rencontres sont prévues la semaine prochaines dans le même objectif, selon des informations dont dispose la rédaction du journal.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)