Accueil POLITIQUE

Haïti : Le Premier Ministre Ariel Henry quitte le pays et confie la clé de la Primature à Michel Patrick Boisvert

747

Afin de participer à la 33ème rencontre intersessionnelle des Chefs de gouvernement de la CARICOM, les 1er et 2 Mars 2022, le Premier Ministre, Ariel Henry, a quitté Haïti, hier lundi 28 février 2022, pour se rendre au Bélize. Pour combler ce vide, il a confié, par intérim, les rênes de la Primature à Michel Patrick Boisvert, Ministre de l’éconimie et des finances, selon un communiqué.

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Mars 2022._
La 33ème rencontre intersessionnelle des Chefs de gouvernement de la CARICOM et du système d’intégration Centre-américain se déroulera, les 1er et 2 Mars 2022, au Bélize, plus précisément à San Pedro.

La situation actuelle d’Haïti sera au menu des échanges lors du déroulement de cette 33ème rencontre qui durera 2 jours.

C’est la raison pour laquelle le chef du gouvernement d’Haïti a quitté le pays pour y prendre part, a confirmé un communiqué émanant de la Primature.

Haïti : Le Premier Ministre Ariel Henry quitte le pays et confie la clé de la Primature à Michel Patrick Boisvert
Le Premier Ministre Ariel Henry/ Photo : Internet

Selon ledit communiqué, durant l’absence du Premier Ministre qui sera de retour au pays le 3 mars prochain, il a remis, par intérim, la clé de la Primature au Ministre de l’économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert.

Premier Ministre par intérim,  il est donc responsable de toutes les décisions gouvernementales prises durant cette période!

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)