Haïti-Sécurité : Jovenel Moïse de prononce sur l'opération au Village de Dieu

Assassiné par un commando armé dans la soirée du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, en sa résidence privée, à Pèlerin 5, commune de Pétion-Ville, le Président Jovenel Moïse a reçu 12 projectiles dans différentes parties de son corps. L’information a été révélée par le juge suppléant au tribunal de Paix de Pétion-Ville, Me Carl Henry Destin qui a dressé le constat légal.

Le Facteur Haïti, le 7 juillet 2021._Carl Henry Destin, juge suppléant au tribunal de paix de Pétion-Ville a fait le constat légal relatif à l’assassinat par un groupe de « mercenaires », du président de la République, Jovenel Moïse.

Selon le constat du juge qui a été dépêché sur les lieux de la scène de crime, le Chef de l’État a été criblé de 12 balles. Les 12 orifices ont été constatés sur plusieurs parties de son corps dont au niveau de son front, à l’abdomen, à la hanche et dans l’œil gauche entre autres.

Ce ne sont pas des projectiles retrouvés sur les lieux de la scène de crime, c’est une image d’illustration prise/ Crédit Photo : Internet

Le Magistrat a informé que les trous perçus sont faits à base d’armes de hauts calibres et des 9MM. Il a ajouté que des douilles de 7,62 et de 5,56 millimètres ont été constatées dans divers endroits, notamment à l’intérieur de la résidence du locataire du Palais National.

À rappeler que quatre (4) des « mercenaires » accusés dans l’assassinat du Président ont été tués dans l’après-midi lors des échanges de tirs avec la police , alors que deux autres arrêtés, a confirmé le Directeur Général a.i de la PNH, Léon Charles lors d’un point de presse.

Lire aussi  Crise : La diaspora haïtienne, grande victime de l’insécurité en Haïti

Le Facteur Haïti (FH)