Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Le Recteur de l’Université Publique du Bas-Artibonite à Saint-Marc et sa fille kidnappés à Canaan

Le Dr Wilfrid Azarre, Recteur de l’Université Publique du Bas-Artibonite à Saint-Marc (UPBAS), a été enlevé le lundi 6 février 2023, à Canaan, zone située à Croix-des-Bouquets, dans le Département de l’Ouest d’Haïti.Il était accompagné de sa fille et d’un employé de l’Administration de l’UPBAS, également séquestrés. En réaction, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH) dénonce le rapt collectif et réclame la libération des otages.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 février 2023._ Kidnapping ce lundi du Recteur de l’Université Publique du Bas-Artibonite à Saint-Marc à Canaan, quartier de la Commune de Croix-des-Bouquets (Ouest).

Il répond au nom de Wilfrid Azarre.Le Dr était accompagné de sa fille et d’un employé de l’UPBAS.Ils sont tous trois (3) entre les mains de gangs de la zone précitée.

Haïti : Le Recteur de l'Université Publique du Bas-Artibonite à Saint-Marc et sa fille kidnappés à Canaan

Dans une note de solidarité, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH), lance un appel aux autorités compétentes et aux forces vives de la Nation pour qu’elles se rendent compte de l’urgence d’agir et d’arrêter cette descente aux enfers de la société haïtienne.

Exprimant leur indignation, les dirigeants du Rectorat réclament la libération immédiate et sans condition du Dr Wilfrid Azarre ainsi que ses accompagnateurs.

Haïti : Le Recteur de l'Université Publique du Bas-Artibonite à Saint-Marc et sa fille kidnappés à Canaan

À titre de rappel, Renel Lajoie chauffeur à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE), une entité de l’UEH, kidnappé le vendredi 27 janvier 2023, dans les parage de l’institution, se trouve encore dans les cachettes de gangs, alors que le Rectorat, dans un note, a demandé aux auteurs de l’action de relâcher le membre du personnel de la FDSE.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)