Le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs ( RENAGSANG), felicite le conseil présidentiel de transition, pour ce pas important franchi dans le cadre de la mise en place de la transition dans un contexte où de grands chantiers attendent d’être abordés avec efficacité notamment l’insécurité, la santé et la cherté de la vie.
LE FACTEUR HAÏTI, le 30 Mai 2024._ RENAGSANG, l’organisation de promotion du droit à la santé et à la vie, conscient de la complexité liée à la problématique de la transfusion sanguine en Haïti, invite le premier ministre, Dr. Garry Conille à faire choix d’une personne ayant une sensibilité pour la transfusion sanguine comme ministre de la santé publique et de la population dans le prochain cabinet ministériel. Cette personne doit avoir également une grande connaissance du système sanitaire haïtien.
La défaillance du système de santé est néfaste pour la population qui en quête de soins de qualités à travers la mise en place d’un système sanitaire capables de répondre au mieux aux attentes des couches les plus vulnérables.
Le RENAGSANG espère des actions concrètes de la part de la prochaine équipe gouvernementale pour faire fonctionner les hôpitaux de référence et les potes de transfusion sanguine.
Bureau de Communication du RENAGSANG
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)