Accueil SOCIÉTÉ

Haïti : Le ROTARACT Club de Lascahobas pense aux personnes démunies à l’occasion de la Noël

107

Le Rotaract Club de Lascahobas situé dans le département du Centre d’Haïti, a organisé le jeudi 23 décembre 2021, au local de la salle paroissiale de la ville, sa première édition de Noël baptisée : « Nwèl Lakay » en faveur des personnes démunies dont des enfants.

Le Facteur Haïti, le 24 décembre 2021._Ils étaient plusieurs dizaines : hommes, femmes et enfants à participer jeudi, avec le ROTARACT CLUB de Lascahobas , dans le département du Centre d’Haïti, à cette fête remplie de couleurs et de beauté. Une initiative qui vise à promouvoir les valeurs de Noël , à savoir , le partage, la solidarité, l’entraide, entre autres.

Malgré les difficultés auxquelles le pays fait face, notamment Lascahobas , ledit club a permis à une cinquantaine de participants venus de tous les coins et recoins de la ville de revivre l’esprit de Noël dans le partage.

Avec un programme très riche et varié (nettoyage, activité culturelle, formation, déjeuner et dîner communautaire, dons de vêtements et de kits alimentaires et d’hygiènes), le ROTARACT Club a marqué cette journée de la plus belle des manières, de l’avis des bénéficiaires.

Haïti : Le ROTARACT Club de Lascahobas pense aux personnes démunies à l'occasion de la Noël
Prise de photos de souvenir entre les responsables du club et des participants / Crédit : Jean Anderson Brévil

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, les participants (es) à cette première édition de Noël du Club témoignent leur satisfaction et demandent aux autorités du pays de penser à eux pendant cette fin d’année marquée par l’insécurité, la crise politique et la misère, entre autres.

Il faut aussi signaler que le président du Rotaract Club de Lascahobas , Enaud Vernet , souhaite bien que cette activité s’inscrive dans la durée et devienne une tradition pour le jeune ROTARACT club de Lascahobas.

Le Facteur Haïti (LFH)