Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Le SEMANAH renforce les services de contrôle dans les ports

142

Afin de protéger les usagers de la mer, le Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH) travaille pour renforcer le contrôle code maritime haïtien. C’est du moins ce qu’a fait savoir l’inspecteur du SEMANAH dans le Sud-Est, Sony Augustave. Pour y arriver, de nouvelles mesures sont en vue depuis environ un mois, selon le responsable. Ce qui a abouti à l’interception ce cinq bateaux.

LE FACTEUR HAÏTI, le 25 Avril 2022._Les autorités maritimes haïtiennes, notamment les inspecteurs se mettent au travail depuis environ 30 jours dans l’objectif de renforcer les postes de contrôle dans le pays.

D’abord, les responsables mettent en garde les opérateurs d’embarcations qui minimisent les principes établis par le Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH). Un comportement qui tend à mettre en danger la vie voyageurs, rappelle Sony Augustave, inspecteur du SEMANAH dans le Sud-Est.

De ce fait, pour dans le cadre de renforcement des postes de contrôle, pas moins de de cinq bateaux ont été interceptés dans le département du Sud-Est.

Cette intervention a eu lieu au Port de Marigot, informent les responsables.Ces embarcations violent les principes liés au cabotage, disent-ils.

L’opération a été menée  par des agents de la Police Nationale d’Haïti de concert avec des autorités judiciaires. À l’occasion, des membres d’équipage ont été aussi interpellés, se réjouissent les responsables.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)