Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Le Sénateur Rony Célestin accusé dans l’assassinat de Néhémy Joseph, Claudy Gassant et Jovenel Moïse par Wilot Joseph

454

Les violons ne s’accordent pas entre le Sénateur Rony Célestin et son ami Wilot Joseph, deux barons du département du Centre du pays.Les deux pensionnaires du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) s’accusent.Cependant, les révélations de l’ex sénateur Wilot Joseph à l’encontre de Rony Célestin ont eu l’effet d’une bombe.Selon les déclarations de l’ancien parlementaire, Rony Célestin n’est exempt de tout reproche dans les meurtres du Journaliste Néhémy Joseph, de l’ancien Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Claudy Gassant et du Président Jovenel Moïse, entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI, le 16 juin 2022._ Bras de fer entre deux fils du département du Centre, à savoir l’ancien Sénateur Wilot Joseph et celui en fonction, Rony Célestin. Depuis plusieurs jours, ils se sont déclarés la guerre aux moyens des messages vocaux via WhatsApp.

Cependant, les attaques frontales viennent de Wilot Joseph autour des dossiers brûlants, notemment des assassinats criminels, de vols de véhicules de l’État et de la contrebande, entre autres.

Dans ses enregistrements vocaux, Wilot présente le Sénateur Rony Célestin comme un assassin en raison de son implication dans des cas de meurtres sur plusieurs citoyens haïtiens. C’est le cas d’abord, du journaliste de la Radio Panik FM, Néhémy. L’ancien correspondant de la radio Méga à Mirebalais, a été retrouvé mort assassiné le 10 octobre 2019, dans les parages du Parc Bayas. Son corps ensanglanté a été découvert derrière un véhicule.

Haïti : Le Sénateur Rony Célestin accusé dans l'assassinat de Néhémy Joseph, Claudy Gassant et Jovenel Moïse par Wilot Joseph
Le défunt journaliste Néhémy Joseph/ CP : Facebook

Hormis, le travailleur de presse, Rony Célestin serait aussi l’assassin de l’ancien Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Claudy Gassant, survenu en République Dominicaine en date du 31 juillet 2021.Or, on avait évoqué la thèse de suicide!

En plus, de Néhémy Joseph et de Me Claudy Gassant, l’ancien président Jovenel Moïse serait le dernier crime dans lequel le Sénateur en fonction est accusé d’implication, a révélé Wilot Joseph.

Haïti : Le Sénateur Rony Célestin accusé dans l'assassinat de Néhémy Joseph, Claudy Gassant et Jovenel Moïse par Wilot Joseph
Me Claudy Gassant/ Crédit Photo : Télé Pacifique

Le parlementaire aurait financé une partie de l’opération qui s’était déroulée dans la soirée du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, à Pèlerin 5, Commune de Pétion-Ville, avoue son ami. Il a passé à l’action afin de s’approprier les portions de l’ancien locataire du Palais National dans des entreprises qu’ils (Rony Célestin et Jovenel Moïse) dirigeaient.

Haïti : Le Sénateur Rony Célestin accusé dans l'assassinat de Néhémy Joseph, Claudy Gassant et Jovenel Moïse par Wilot Joseph
Le Sénateur Rony Célestin et le défunt président Jovenel Moïse en campagne électorale/ CP : Google

Toujours selon Wilot Joseph, en plus d’être un présumé meurtrier, le Sénateur Rony Célestin est aussi un contrebandier ou encore un trafiquant de drogue, son ancien ami a détourné et même volé des véhicules destinés à l’État haïtien. Son dernier vol en date est une voiture volée en République Dominicaine, persiste et signe Wilot Joseph.

L’ancien sénateur Wilot Joseph dit péter les plombs en raison du fait que Rony Célestin l’accuse de vols de toutes sortes.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)