Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Les « Ateliers Encriture » organisent 3 journées d’ateliers d’écriture dramaturgique à Port-au-Prince

321

La compagnie de théâtre « Les Ateliers Encriture » organise les 26,27 et 28 Mai 2023, à Yanvalou Café-Bar, trois (3) journées d’ateliers d’écriture dramaturgique (SÉRIE 1), animées par le dramaturge et comédien Djevens Fransaint, sur le thème « Existence en sursis ».

LE FACTEUR LA, le 1er Mai 2023._Cette thématique souligne la précarité de nos vies dans notre pays. Nous vivons avec la menace constante de la mort, que ce soit par un «bal mawon» ou d’autres dangers qui rongent notre quotidien [… ]

Cette série d’ateliers sera l’occasion pour vous d’écrire votre récit en utilisant le chaos actuel comme prétexte et de partager des moments de bien-être en prenant comme point de repère l’imagination, le vécu et le réel. Vous pourrez également profiter de cette opportunité pour construire un projet d’écriture, peaufiner vos compétences d’écrivain et réaliser votre rêve d’écrire.

Cet atelier se tiendra dans les locaux du restaurant Yanvalou Café-Bar les 26, 27 et 28 mai 2023, à partir de 10 heures du matin.

Les frais de participation s’élèvent à 1250 Gourdes et incluent un certificat de participation. Les places sont limitées, veuillez réserver votre place en appelant les numéros suivants : +509 35056177 et +509 48808343.

Notez que vous recevrez votre certificat de participation après une lecture scénique et exposition de tous les textes produits lors de cette série d’ateliers, à une date ultérieure.

Ce projet s’inscrit dans une méthodologie de création permanente à partir de plusieurs séries d’ateliers, en partenariat avec les Éditions Gouttes-Lettres. Les textes écrits par les participants seront publiés sous forme d’anthologie de textes, ce qui sera l’occasion pour vous de découvrir votre capacité d’imagination littéraire.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)