Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Les employés de la Loterie de l’État Haïtien dénoncent le nouveau secrétaire général

71

Le courant ne passe pas entre le nouveau secrétaire général de la Loterie de l’État Haïtien (LEH), Frenel Afils, et les employés, syndiqués ou non, de l’institution. En effet, dans une note parvenue à notre rédaction, les employés de la Loterie de l’État Haïtien, qui s’étaient réunis en Assemblée Générale Extraordinaire le jeudi 27 janvier, ont dénoncé l’attitude du nouveau secrétaire général de l’institution.

Le Facteur Haïti, le 28 janvier 2022._
Selon eux, M. Frenel Afils prépare soigneusement une chasse aux sorcières comme il l’avait fait lorsqu’il était au cabinet de l’ancien directeur général du BMPAD, Patrick Noramé.

C’est à travers des manœuvres de bas étage que M. Afils cherche à réaliser son projet macabre, selon les employés. Ils lui préviennent qu’il ne pourra pas réaliser ce qu’il avait fait au Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement.

La Loterie de l’État Haïtien ne servira de rançon politique à qui que ce soit, prévient le SELEH, (Syndicat des Employés de la Loterie de l’État Haïtien).

Ces employés appellent le nouveau directeur général, Jean-Luc Ouanche, à prendre des mesures pour éradiquer tout irritant au bon fonctionnement et à l’harmonisation de la LEH.

Le Facteur Haïti (LFH)