Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Les employés du CEP réclament le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire

Les employés du Conseil Électoral Provisoire (CEP) ne reçoivent pas de salaire depuis plusieurs mois. En revanche, le Syndicat des Employés de l’institution Électorale (SEMIEL) demande au Premier Ministre Ariel Henry et le Ministre de l’économie et des Finances, Patrick Boisvert de se pencher sur la situation de ses salariés.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Avril 2023._Le Syndicat des Employés de l’institution Électorale (SEMIEL) a monté au créneau pour dénoncer la situation à laquelle font face ses membres.

Selon les chefs de file de cette structure syndicale, depuis l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse, les membres de l’Administration du Conseil Électoral Provisoire (CEP) ne cessent de leur infliger de mauvais traitements.

Face à cette situation, le Syndicat des Employés de l’institution Électorale ( SEMIEL) sollicite l’intervention urgente du Premier Ministre Ariel Henry et du Ministre de l’économie et des Finances, Patrick Boisvert afin de voler au secours de ses membres qui ne reçoivent plus de salaire depuis de cela plusieurs mois.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)