Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Les États-Unis entérinent des sanctions contre 5 autres personnalités en lien avec les gangs

Cinq (5) nouvelles personnalités haïtiennes en lien avec les gangs et qui s’illustrent aussi dans des activités criminelles sont sanctionnées ce jeudi 16 Février 2023, par le Département d’État américain.C’est du moins ce qu’a annoncé le Secrétaire d’État américain, M. Antony Blinken. Toutefois, l’Officiel américain n’avance pas pour l’instant les noms de personnes dont les visas sont révoqués par Washington.

LE FACTEUR HAÏTI, le 16 Février 2023._Le Canada et les États-Unis continuent d’adopter des sanctions contre certaines personnes politiques et économiques haïtiennes pour leurs liens étroits avec les gangs ainsi que leur implication dans des activités criminelles et dans la Corruption.

Quelques heures après l’annonce du Député fédéral canadien, Emmanuel Dubourg, confirmant les sanctions canadiennes contre l’ancien Président provisoire d’Haïti, Jocelerme Privert et l’Avocat, Me Salim Succar, le Secrétaire d’État américain, Antony Blinken a fait de même.

En effet, l’Officiel du Gouvernement américain a confirmé que le Département d’État américain a sanctionné cinq (5) nouvelles personnalités haïtiennes.

Haïti : Les États-Unis entérinent des sanctions contre 5 autres personnalités en lien avec les gangs

S’il est vrai que M.Blinken n’a pas cité de noms, il a précisé que ces dernières sont de connivence avec les gangs et s’impliquent dans des activités criminelles et dans la corruption.

Du haut de ces 5 personnes dont les visas sont révoqués par Washington , sept (7) membres de leurs familles ont connu le même sort, a t-il dit, arguant qu’à présent, 44 autres personnes reprochées des mêmes faits ont été sanctionnées par les États-Unis d’Amérique.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)