Accueil CRIMINALITÉ

Haïti : Les États-Unis misent 2 millions de dollars sur la tête du chef de gang Vitelhomme Innocent

Le FBI a ajouté le chef de gang haïtien, Vitelhomme Innocent à la liste des 10 fugitifs les plus recherchés au monde. Suite à son classement, le Département d’État agmente sa valeur marchande, passant ainsi d’un million jusqu’à 2 millions de dollars américains.Cette somme est réservée en guise de récompense à quiconque detenir d’informations pouvant conduire à l’arrestation du caïd.

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 Novembre 2023._Les États-Unis disposent d’une enveloppe de 2 millions de dollars américains réservée à toute personne ayant des informations pouvant conduire à l’arrestation et/ou à la condamnation du chef de gang haïtien Vitel’homme Innocent.

L’annonce relative à l’augmentation à sa valeur marchande initiale (1 million de dollars) a été faite le mercredi 15 Novembre 2023, par le Département d’État.

«Toute information en réponse à l’offre de récompense doit être adressée par téléphone au +1-800-225-5324 ou au FBI en ligne à l’adresse Tips.FBI.Gov.» ont déclaré les autorités américaines.

Haïti : Les États-Unis misent 2 millions de dollars sur la tête du chef de gang Vitelhomme Innocent

Selon un communiqué des autorités américaines, Vitel’homme Innocent, chef de file du gang « Kraze Baryè » opérant à Torcelle (Tabarre), est recherché pour avoir conspiré ou tenté de participer à la criminalité transnationale organisée.

Les États-Unis ont doublé le prix de la tête du caïd de Torcelle suite à la décision du FBI d’ajouter le gangster haïtien à la liste des 10 fugitifs les plus recherchés par la justice fédérale américaine.

Lire aussi  Haïti : Un cas de choléra confirmé à Port-au-Prince et d'autres suspectés à Cité Soleil, selon le MSPP

Le FBI veut casser sa tirelire en ajout à l’annonce faite par le ministère de la Justice d’un acte d’accusation contre lui pour complot en vue de commettre une prise d’otages ayant entraîné la mort et d’autres actions criminelles.

Le Département d’État rappelle que le 16 octobre 2021, le gang des 400 Mawozo s’est engagé dans un complot visant à kidnapper 16 missionnaires chrétiens américains et un canadien et à les détenir contre rançon.

Haïti : Les États-Unis misent 2 millions de dollars sur la tête du chef de gang Vitelhomme Innocent

Ajouter à celà, le 7 octobre 2022, des membres armés du gang de Vitelhomme Innocent ont kidnappé deux (2) citoyens américains âgés résidant à Torcelle, entraînant la mort de l’une des victimes lors de l’enlèvement. Vitelhomme Innocent a été accusé de co-conspirateur dans les deux enlèvements, a précisé le Département d’État.

Pour finir, les États-Unis disent soutenir les efforts des leurs partenaires haïtiens chargés de l’application des lois pour faire respecter l’état de droit en Haïti et lutter contre la criminalité transnationale organisée.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)