Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Les gangs font de nouvelles victimes à Martissant

1169

Des bandits armés opérant dans la 3ème Circonscription de Port-au-Prince, notamment à Martissant, ont orchestré ce mardi 12 juillet 2022, une nouvelle offensive contre un bus de transport en commun qui traverse la zone.Le bilan de cette nouvelle attaque armée est d’un mort et plusieurs blessés par balles, confirme une source policière.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Juillet 2022._ »Un mort et plusieurs blessés par balles », tel est le bilan d’une énième attaque armée perpétrée dans l’après-midi du mardi 12 juillet contre un bus de transport en commun.

Selon une source policière, le bus en question assurait le trajet Port-au-Prince / Carrefour. Au moment de cette tentative de passage, de fortes détonations avaient été entendues dans la zone, selon ce que les survivants rapportent à la source citée plus haut.

Après avoir bravé le danger à Martissant, le chauffeur a fait escale a Fontamara 43 afin de faciliter les passagers blessés à se rendre à l’hôpital pour se faire soigner.

Quant à celui qui a perdu la vie, le conducteur a dû attendre l’arrivée d’un juge de paix pour dresser le constat légal de son cadavre.

Sous l’emprise des gangs depuis le 1er juin 2021, la 3ème Circonscription de Port-au-Prince n’a connu aucune amélioration malgré les cris de tous ceux et toutes celles qui y fréquentent, notamment des membres de la population de Carrefour et des responsables des associations syndicales de transport en commun, entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)