Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Les quartiers de Torcel et Pernier sous les balles des gangs

Des individus armés sèment la terreur ce lundi 20 juin 2022, dans les quartiers de Torcel et de Pernier situés respectivement dans les communes de Tabarre et Pétion-Ville. De très tôt, de fortes détonations avaient été entendues dans les zones susmentionnées et leurs environs. En conséquence, ils ont incendié une camionnette, confirme un habitant de la zone à la rédaction de l’agence.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 juin 2022._Environ une semaine après l’annonce faite par le nommé Vitelhomme Innocent autour d’une panique dans certaines zones dont il contrôle, une situation de tension a été constatée ce lundi dans certains quartiers de Tabarre et de Pétion-Ville.

C’est le cas de Torcel et de Pernier, entre autres, où des tirs d’armes lourdes y ont été entendus. Ces tirs proviennent d’individus armés, selon les confirmations d’un résident.

Lors de cette démonstration de force, les bandits armés ont incendié une camionnette sur leur parcours.

Haïti : Les quartiers de Torcel et Pernier sous les balles des gangs

Cette situation de tension a paralysé certaines activités au niveau des zones précitées et a même provoqué de la peur chez des candidats de la 9ème année fondamentale qui subissent ce lundi des examens d’État.

À rappeler que la semaine écoulée, le chef de gang de Torcel, le nommé Vitelhomme Innocent avait menacé de sortir à nouveau ses griffes, si le gouvernement en place ne tient pas paroles envers lui.

Lire aussi  Haïti-Sécurité : INKAS prévoit de nouvelles dates pour la livraison des autres véhicules blindés

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)