Accueil SANTÉ

Haïti : « L’état clinique de Garry Conille est stable » , selon la Primature

Img 20240608 Wa2786
Policiers et ambulanciers dans les parages de la clinique à l'intérieur de laquelle Garry Conille est admis en soins intensifs / © Anonymat

Le Bureau de communication de la Primature confirme que l’état de santé du Premier Ministre désigné, Garry Conille est maintenant stable après avoir été admis en soins intensifs pour cause de malaises.

LE FACTEUR HAÏTI, le 8 juin 2024._La Primature haïtienne a communiqué sur l’état clinique du Premier Ministre désigné, Garry Conille, victime de malaise dans l’après-midi du samedi 8 juin 2024.

« Le Premier ministre, SEM Garry Conille, a eu un léger malaise, dans l’après-midi du samedi 8 juin 2024, et s’est rendu à l’hôpital pour recevoir des soins ».

Img 20240608 Wa2786
Policiers et ambulanciers dans les parages de la clinique à l’intérieur de laquelle Garry Conille est admis en soins intensifs / © Anonymat

C’est du moins ce qu’on peut lire dans un communiqué signé du Bureau de communication de la Primature.

Alors que les rumeurs laisseraient croire que la santé du Premier Ministre  inquiète, la Primature dit le contraire.

« Sa situation est stable pour l’instant », a poursuivi le communiqué.

Bb1negxu
Le Premier Ministre d’Haïti, Garry Conille victime d’un malaise / Google

Entre temps, des images qui nous sont parvenues montrent que des agents de la police Nationale d’Haïti et des ambulances se positionnent dans la zone où se situe la clinique à l’intérieur de laquelle Garry Conille était admis en soins intensifs.

Img 20240608 Wa2644
Des policiers mobilisés à la cause du Premier Ministre désigné, Garry Conille, victime de malaises / © Anonymat

Aussi faut-il rappeler que Garry Conille a été victime de malaises notamment des troubles respiratoires 8 jours après son entrée au pays pour occuper le poste de Premier Ministre.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)