Accueil POLITIQUE

Haïti : L’ex-Candidat à la présidence , Luckner Désir (Louco) pose les bases de sa structure politique

593

L’animateur vedette de l’émission « Matin Débat », Luckner Désir mieux connu sous le sobriquet « Louco », a jeté ce lundi 31 janvier 2022 , les bases de sa structure socio-politique « KONVIKSYON POU CHANJMAN ».C’est en présence de plusieurs milliers de personnes que l’ancien candidat à la présidence l’a lancée officiellement sur la place Saint-Pierre , dans la Commune de Pétion-Ville.

Le Facteur Haïti, le 31 janvier 2022._L’ex-candidat à la présidence , Luckner Désir a présenté ce lundi à la presse et au grand public son entité socio-politique baptisée « KONVIKSYON POU CHAJMAN ». Nouvellement créée, le lancement officiel a lieu sur la place Saint-Pierre, à Pétion-Ville.

À la cérémonie ont pris part plusieurs milliers de personnes dont des fervents admirateurs et auditeurs de l’analyste politique.

Haïti : L'ex-Candidat à la présidence , Luckner Désir (Louco) pose les bases de sa structure politique

Lors du lancement, l’animateur vedette de l’émission « Matin Débat » a dévoilé la vision de cette structure. À en croire ses dires,  »KONVIKSYON POU CHAJMAN » se donne pour mission , entre autres , de travailler pour forcer l’État à garantir la sécurité des citoyens , œuvrer pour l’indépendance de la justice et la séparation équitable des richesses.

Aussi, le renforcement de la culture haïtienne, la promotion de la concurrence locale , la création d’emplois pour combattre la délinquance juvénile , font partie des préoccupations de son équipe afin de permettre à Haïti de prendre la voie du changement.

Haïti : L'ex-Candidat à la présidence , Luckner Désir (Louco) pose les bases de sa structure politique

Dès sa création , KONVIKSYON POU CHANJMAN prône déjà la fusion des idées utiles afin de résoudre ensemble les problèmes du pays , la promotion de son projet pour permettre au pays de redorer son blason dans les 25 prochaines années avec l’implication , la participation et la collaboration, entre autres, de tous les secteurs vitaux du pays.

Et , en fin de compte, formation politique pour tous , notamment les personnes vivant dans les zones reculées du pays , sera l’un des priorités de Louco Désir. Ce, dit-il, pour mieux orienter la population à faire de meilleur choix lors des élections.

Le Facteur Haïti (LFH)