Accueil ACTUALITÉS

Haïti : L’ex-policier Saint-Hilaire Jean Woosevelt sous les verrous pour son implication présumé dans l’assassinat d’un avocat

381

Des agents du Bureau des Affaires Criminelles (BAC/DCPJ) ont mis sous les verrous, le jeudi 4 août 2022 à Clercine 6, l’ex-policier Saint-Hilaire Jean Woosevelt. Selon la police, il est accusé d’implication présumée dans l’assassinat de Me Fritz Alténor, survenu le 20 janvier 2022, à l’Avenue Christophe, une zone de Port-au-Prince. La victime était un Avocat au Barreau de la Croix-des-Bouquets.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Août 2022._Interpellation le jeudi 4 Août 2022, à Clercine 6, de l’ex-policier Saint-Hilaire Jean Woosevelt. Ce coup de filet est l’œuvre des agents du Bureau des Affaires Criminelles (BAC/DCPJ), a fait savoir l’unité de communication de la police Nationale (PNH).

Saint-Hilaire Jean Woosevelt a été arrêté pour son implication présumée dans l’assassinat de Me Fritz Alténor, Avocat au Barreau de la Croix-des-Bouquets. Le crime a été commis en date du 20 janvier 2022, à l’Avenue Christophe, Port-au-Prince.

Haïti : L'ex-policier Saint-Hilaire Jean Woosevelt sous les verrous pour son implication présumé dans l'assassinat d'un avocat

Suite à son arrestation, les agents du BAC/DCPJ, accompagnés d’un juge de Paix, ont perquisitionné son domicile, sis à l’angle des rues Edmond Paul et Titus (Carrefour-Feuilles).

Cette descente a permis aux agents de retrouver des objets compromettants chez le présumé assassin.

Il s’agit respectivement, entre autres, d’un fusil de calibre 12, d’un pistolet de calibre 22, d’une grenade lacrymogène ainsi que des uniformes de l’UDMO et d’autres équipements de la PNH.

Haïti : L'ex-policier Saint-Hilaire Jean Woosevelt sous les verrous pour son implication présumé dans l'assassinat d'un avocat

À en croire la police, Saint-Hilaire Jean Woosevelt a déjà été incarcéré en 2012 pour des faits similaires (assassinats).

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)