Accueil ACTUALITÉS

Haïti : L’explosion d’un entrepôt à Carrefour a fait au moins un mort et une vingtaine de blessés

186

Au moins un mort et une vingtaine de blessés ont été enregistrés lors de l’explosion dans un espace servant de « stockage illicite de produits pétroliers » à Thor , une zone située dans la Commune de Carrefour , dans le département de l’Ouest d’Haïti. Dans la foulée , les blessés parmi lesquels deux (2) sapeurs-pompiers ont été transportés à l’hôpital, selon plusieurs témoins.

Le Facteur Haïti , le 23 Janvier 2022._Un entrepôt situé à Thor , dans la Commune de Carrefour , à l’intérieur duquel sont stockés des produits pétroliers , est parti en fumée dans la matinée du samedi 23 janvier 2022.

Cet incendie a entraîné la mort par calcination d’au moins une personne ainsi que la brûlure d’une vingtaine d’autres , confirment plusieurs témoins à la rédaction de l’agence.

Parmi les personnes blessées figurent pas moins de deux agents de sapeurs-pompiers. Ces dernières ont été transportées d’urgence dans des centres hospitaliers en vue de recevoir des soins nécessaires à leurs graves blessures , selon les sources contactées. C’est le cas de l’hôpital adventiste de Diquini.

Haïti : L'explosion d'un entrepôt à Carrefour a fait au moins un mort et une vingtaine de blessés

Hormis la perte en vie humaine et les blessés , plusieurs véhicules qui y étaient garés en sont incendiés.

Il a fallu l’intervention des Agents de service d’incendie de la Commune afin de maîtriser le sinistre afin d’éviter sa propagation dans d’autres espaces voisins.

Le Facteur Haïti (LFH)