Au moins un mort et une vingtaine de blessés ont été enregistrés lors de l’explosion dans un espace servant de « stockage illicite de produits pétroliers » à Thor , une zone située dans la Commune de Carrefour , dans le département de l’Ouest d’Haïti. Dans la foulée , les blessés parmi lesquels deux (2) sapeurs-pompiers ont été transportés à l’hôpital, selon plusieurs témoins.
Le Facteur Haïti , le 23 Janvier 2022._Un entrepôt situé à Thor , dans la Commune de Carrefour , à l’intérieur duquel sont stockés des produits pétroliers , est parti en fumée dans la matinée du samedi 23 janvier 2022.
Cet incendie a entraîné la mort par calcination d’au moins une personne ainsi que la brûlure d’une vingtaine d’autres , confirment plusieurs témoins à la rédaction de l’agence.
Parmi les personnes blessées figurent pas moins de deux agents de sapeurs-pompiers. Ces dernières ont été transportées d’urgence dans des centres hospitaliers en vue de recevoir des soins nécessaires à leurs graves blessures , selon les sources contactées. C’est le cas de l’hôpital adventiste de Diquini.
Hormis la perte en vie humaine et les blessés , plusieurs véhicules qui y étaient garés en sont incendiés.
Il a fallu l’intervention des Agents de service d’incendie de la Commune afin de maîtriser le sinistre afin d’éviter sa propagation dans d’autres espaces voisins.
Le Facteur Haïti (LFH)