Accueil ACTUALITÉS

Haïti : L’hôpital Bernard Mevs ferme ses portes pour kidnapping

233

Les responsables de l’Hôpital Bernard Mevs ont publié ce jeudi 19 Mai 2022, un communiqué de presse à travers lequel, ils ont annoncé la fermeture des portes de l’institution pour les vendredi 20 et samedi 21 Mai 2022. Ils informent avoir pris cette décision en signe de solidarité à la Société Haïtienne de Pédiatrie pour exiger la libération de la Docteure Benetty Augustin, kidnappée le 5 mai à Tara’s.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 mai 2022._ Fatigués d’être les proies des kidnappeurs pendant qu’ils risquent leurs vies pour sauver celles des autres, les chefs de file de l’Hôpital Bernard Mevs, ont décidé de fermer les portes de l’institution sanitaire.

C’est du moins ce qu’ils ont annoncé dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 19 Mai.

Ledit communiqué précise que les responsables ont pris cette décision dans le but d’apporter leur solidarité à la Société Haïtienne de Pediatrie (SHP) dans les démarches entreprises visant la libération de la Docteure Benetty Augustin.

Haïti : L'hôpital Bernard Mevs ferme ses portes pour kidnapping

La pédiatre a été enlevée le 5 mai 2022 à Tara’s, Pétion-Ville. Quatorze (14) jours après le rapt, elle est toujours prise en otage au delà d’une première rançon versée aux ravisseurs, selon ses proches qui s’étaient confiés à Radio Magik9.

Cependant, une cellule d’urgence sera ouverte uniquement à Bernard Mevs pour les extrêmes urgences, ont informé les responsables dans ledit communiqué.

 

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)