Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Libération contre rançon des 4 employés de l’ONA enlevés à Port-au-Prince

147

Les 4 employés de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) dont trois (3) inspecteurs et un chauffeur kidnappés le mardi 5 juillet dernier à Port-au-Prince, ont recouvré leur liberté ce mercredi. Ils ont été libérés contre rançon après 9 jours de séquestration, confirme une source proche de l’institution requérant l’anonymat.

LE FACTEUR HAÏTI, le 13 juillet 2022._ Des individus armés avaient kidnappé dans la journée du mardi 5 juillet 2022, à Port-au-Prince, 4 employés de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) de Delmas 17.

Il s’agit de trois (3) inspecteurs et un chauffeur qui avaient été victimes du rapt dans les parages du Marché Salomon, alors qu’ils revenaient d’une mission en faveur de l’institution.

En effet, neuf (9) jours après leur enlèvement, ils ont été tous libérés contre rançon ce mercredi 13 juillet 2022 par leurs ravisseurs. La rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI a confirmé cette nouvelle auprès d’une source proche de l’institution sous couvert de l’anonymat.

Haïti : Libération contre rançon des 4 employés de l'ONA enlevés à Port-au-Prince
Une photo d’illustration d’un annexe de l’ONA/ CRÉDIT PHOTO : ONA

« Oui, ils ont été relâchés contre rançon », persiste et signe la source digne de confiance contactée.

Elle nous informe que les kidnappeurs leur remettent aussi le véhicule qu’ils avaient en leur possession.

Cependant, elle n’était pas en mesure de nous communiquer le montant de la rançon versée aux gangs en échange de leur relaxation.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)