Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Libération du policier du BLTS Ronald Docteur

Libération ce Mardi 6 juin 2023, du policier Ronald Docteur. La rédaction de l'agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI confirme la nouvelle auprès du responsable du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazarre, lors d'un entretien téléphonique.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 juin 2023._Accusé d'aider son frère, Johny Docteur, activement recherché par la DCPJ pour trafic d'armes et de minutions au nom de l'Église Épiscopale d'Haïti à quitter le pays, le policier Ronald Docteur a été arrêté le vendredi 1er juin 2023.

Après 6 jours passés à la disposition et aux ordres de la police judiciaire , l'agent affecté au Bureau de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) est libéré ce mardi 6 juin 2023.

C'est le coordonnateur du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazarre qui confirme sa libération pour l'agence en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Le policier syndiqué a été joint au téléphone par la rédaction du journal.

Les frères d'armes de Ronald Docteur au sein du BLTS avaient entamé hier lundi une grève pour réclamer son relâchement.

Aussi faut-il rappeler que Johnny Docteur, ancien responsable des franchises et actuel Assistant-Directeur du Ministère de l'économie et des Finances a quitté Haïti le 19 mai dernier pour les États-Unis en passant par la République Dominicaine, selon nos informations.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)