Accueil CULTURE

Haïti-Littérature : Frankétienne fait un don d’une vingtaine de titres à la bibliothèque Georges Castera du Limbé

238

Deux jours après son anniversaire, Franketienne a montré, le jeudi 14 avril 2021, son amour pour la bibliothèque Georges Castera du Limbé en faisant un don de deux tableaux et d’une vingtaine de ses titres au Directeur Général de l’institution, Clément Benoît II.

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 Avril 2022._L’homme aux multiples chapeaux (romancier, poète, metteur en scène, comédien, peintre, etc.), n’a pas caché son admiration pour la grande aventure dans laquelle se sont lancés Clément Benoît II et son équipe.

Pour Clément Benoît II, la rencontre de Frankétienne deux jours après son 86e anniversaire de naissance n’est pas des moindres. « je dois avouer que j’étais ravi de revoir ce mapou de notre littérature, comme je me l’ai sans doute jamais été ».

Haïti-Littérature : Frankétienne fait un don d'une vingtaine de titres à la bibliothèque Georges Castera du Limbé

Après les différentes épreuves qu’il a subies en 2021, dont sa contamination au Covid19, Jean Pierre Basilic Dantor Franketienne d’Argent est aujourd’hui en pleine forme et ne perd rien de son sens des anecdotes, a fait savoir M. Benoît II.

« On avait tellement de choses à se dire tant au sujet de sa vie qu’au sujet de la bibliothèque Georges Castera du Limbé, sans oublier les petites histoires de ses rencontres littéraires », a ajouté M. Clément Benoit II.

Haïti-Littérature : Frankétienne fait un don d'une vingtaine de titres à la bibliothèque Georges Castera du Limbé

En cette occasion, Frankétienne n’a pas manqué de relater ses rapports avec le poète Georges Castera, un de ses grands amis qui a déjà pris la route vers l’orient éternel. Ce que le poète Clément Benoît II considère d’ores et déjà comme un précieux cadeau fait à la BGCL qui célèbrera son 21e anniversaire au mois de juillet prochain.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)