Accueil CULTURE

Haïti-Littérature : Livres en Liberté a conquis la Côte-des-Arcadins

179

La caravane de Livres en Liberté a été chaleureusement accueillie, à l’initiative de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé (BGCL) et le Collège Bethesda de Montrouis, les 27, 28 et 29 mai 2022. Pour cette 66e édition, le Collège Bethesda, l’École Mission Possible et l’hôtel Le Xaragua ont offert leur cadre aux jeunes qui ont joyeusement profité des trois journées de fête pour nouer connaissance avec une pléiade d’écrivains venus de différentes villes du pays.

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 juin 2022._Aux côtés de Wedny Bezile, Minouche Senephard, Jhonny Aristène, Patrick Céphacile, Djeff Prophil, PDG de la maison d’édition Correct Pro, sans oublier Guahaba Communication et Communications Plus, l’invité d’honneur, le Docteur Garnel Michel, qui a reçu un tableau (son portrait au crayon) de la Philo « Élite » du CBM, a pu allègrement tisser les premiers liens d’amour avec son nouveau lectorat.

L’atmosphère était conviviale avec un public composé majoritairement d’écoliers (ères) qui n’ont surtout pas tu leur envie de fête. Les pas des danseuses du Collège Bethesda de Montruis et les prestations des jeunes chanteurs et slameurs de la place n’ont pas été sans effet sur les visiteurs.

« Si l’accès aux livres et la promotion de la lecture restent jusqu’ici un défi énorme pour les opérateurs culturels du pays, le staff de LEL n’entend pas lâcher prise », pour répéter Clément Benoît II, l’initiateur de la foire, qui croit que le livre est incontournable pour le changement.

Haïti-Littérature : Livres en Liberté a conquis la Côte-des-Arcadins
Dr Garnel Michel, Invité d’honneur/ CP : Livres en Liberté

 

Dr Yvette Edouard-Augustin, PDG de l’hôtel Le Xaragua, n’a pas raté l’occasion de saluer cette belle réalisation qui augure déjà un bel avenir dans la démarche de valoriser le livre et la lecture auprès des jeunes.

Encore une fois, le staff de LEL n’a pas failli à sa promesse.Tout en annonçant la 67e édition de sa foire qui se tiendra les 12 et 13 juin 2022 à Marchand-Dessalines dont Minouche Senephard sera l’invité d’honneur.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)