Accueil EDUCATION

Haïti-Littérature : Prince Lozier sera en signature ce vendredi 29 Avril avec son ouvrage « KRI YON JÈN »

120

La vente signature du livre titré « KRI YON JÈN » dont le jeune écrivain Prince Lozier est l’auteur se déroulera le vendredi 29 Avril 2022, à la Bibliothèque Minicipale de Delmas, sise à Delmas 49, # 3. La grande foule y est attendue de 9 heures du matin à 3 heures dans l’après-midi au prix de mille (1000) gourdes.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Avril 2022._ Le Bibliothèque Minicipale de Delmas, située à Delmas 49, au numéro 3 sera le jeudi 29 Avril 2022, le centre d’attraction pour la vente de signature de la belle œuvre créole « KRI YON JÈN » du jeune auteur Prince Lozier.

À l’occasion, une causerie-débat sera organisée de 9 heures du matin à 3 heures dans l’après-midi à l’intension des participants (es), à savoir les lecteurs et lectrices.C’est du moins ce que confie Prince Lozier à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Selon l’auteur, les amants de la lecture auront besoin de mille (1000) gourdes pour repartir avec un exemplaire. L’exception est faite pour les étudiants (es) qui ne paieront que 750 gourdes, précise l’écrivain.

KRI YON JÈN! Pourquoi un tel titre Prince?

Ce titre est le reflet du cri de desespoir d’un (e) jeune parmi tant d’autres qui n’ont pas la possibilité ou le courage de cracher leur ras-le-bol. « Nous sommes tous au bord du gouffre. Il faut s’unir pour s’en sortir », a t-il prêché.

Haïti-Littérature : Prince Lozier sera en signature ce vendredi 29 Avril avec son ouvrage "KRI YON JÈN"

Lors de cet entretien à l’agence, Prince Lozier a affirme que son œuvre est un roman fictif qui résume la situation des jeunes du pays qui ne savent à quel Saint se vouer depuis une trentaine d’années où les autorités ont rejeté la Dictature pour embrasser la Démocratie.

« Fort ce tout cela, je dédie cet ouvrage à toutes les catégories de jeunes de mon pays ainsi qu’aux adultes afin de les inciter multiplier leurs efforts pour parvenir au changement souhaité », poursuit l’auteur.

Pourquoi doit-on acheter ce livre?

Quelqu’un qui retire le sien en saura beaucoup de la situation des jeunes qui souffrent en silence. Raison pour laquelle je pousse des cris en leur nom. Aussi, dit-il, un détenteur du KRI YON JÈN, Prince Lozier conseille aux jeunes du pays de ne pas prioriser la division s’ils / elles voir vraiment jeter les bases d’une nouvelle société.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)