Accueil CULTURE

Haïti-Littérature : Vers la tenue de la 63ème édition de « Livres en Liberté » à Saint-Marc

234

La 63ème édition de la foire du livre, baptisée; »LIVRES EN LIBERTÉ », sera organisée par la Bibliothèque Georges Castra du Limbé , les samedi 12 et dimanche 13 février 2022, à Saint-Marc, commune du département de l’Artibonite. L’évènement se déroulera sur le site du Collège James Stine et au Centre Culturel Troquet, de 10 heures du matin à 6 heures du soir avec D’jimy Malval comme invité d’honneur. Et, l’annonce a été faite par le Directeur de ladite Bibliothèque, Clément Benoît, via une note de presse.

Le Facteur Haïti, le 1er Février 2022._
La Bibliothèque Georges Castra du Limbé met le cap sur la tenue de la 63ème édition de la foire du livre; « Livres en Liberté ».

Selon une note de presse signée du Directeur Général de la bibliothèque en question, Clément Benoît, l’activité aura lieu à Saint-Marc, les samedi 12 et dimanche 13 février 2022, plus précisément au Collège James Stine et au Centre Culturel Troquet.

Durant ces deux jours, le coup d’envoi de l’activité sera donné de 10 heures du matin jusqu’à 6 heures dans l’après-midi, lit-on dans la note.

800 titres seront disponibles sur le stand de Communication Plus, Nero Services , Éditions Kopivit Aksyon Sosyal, Éditions Gouttes-lettres, Guahaba Communication et Mémoire d’encrier, entre autres, à en croire les organisateurs.

Aussi faut-il le souligner que 25 auteurs seront en signatures. Il s’agira de : Marc Exavier , Christophe Philippe Charles, Douglas Zamor, Claude Bernard Sérant , Smoye Noisy, Jeff Prophil, Minouche Sénéphard, Pierre Josué Agénord Cadet, Jackson Joseph ,Pédro Naason Théoney, Lesly Succès, Wendy Bézil, Clotaire Saint-Natus, Fédia Stanislas, Wooslande Isnardin, Patrick Céphacile, Joël Lorquet, Marc Donald D.Prosper, Johnny Aristène, Stéphana Dorval ainis que l’invité d’honneur D’jimy Malval, lauréat du prix Joseph D.Charles de Lycéens 2021.

Le Facteur Haïti (LFH)